LDC – CAF: Égypte, pays hôte de la finale

LDC – CAF: Égypte, pays hôte de la finale

Publié le : / Par

Plusieurs rebondissements ont été observés par rapport au choix du pays qui accueillera la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2019-2020, mais c’est le pays des Pharaons qui est tiré au sort ce vendredi 16 octobre 2020 pour abriter la finale.

La Confédération africaine de football (Caf) a organisé cette cérémonie de tirage au sort pour départager le Maroc et l’Égypte, tous deux volontaires pour accueillir la rencontre finale. Mais il faut préciser que ce tirage n’a pas un statut universel. Actuellement, deux clubs égyptiens et deux clubs marocains sont en lice pour ce match ultime. Au cas où la finale doit aboutir à une confrontation entre deux formations du même pays, elle va donc se dérouler à domicile. Le tirage de ce vendredi ne sera utile qu’à condition que les deux équipes finalistes soient respectivement égyptienne et marocaine.

Si pour le moment ces deux formations ne sont pas encore connues, le match quant à lui, est prévu pour se dérouler le 6 novembre 2020. Les matchs de demi-finales vont se dérouler en double confrontation entre le Zamalek et le Raja d’une part, puis entre Al Ahly et Wydad Casablanca d’autre part.