LDC – CAF: Duel entre le Raja de Casablanca et le Zamalek

LDC – CAF: Duel entre le Raja de Casablanca et le Zamalek

Publié le : / Par

Après 7 mois d’interruption à cause de la pandémie de Coronavirus, la Ligue des Champions de la CAF reprend ses droits de cité ce week-end avec les matchs aller des demi-finales de la compétition.

Le Raja de Casablanca et le Zamalek jouent une place en finale de Ligue des champions de la CAF. La première se dispute ce dimanche 18 octobre à Casablanca au Maroc et la seconde se jouera le Samedi 24 Octobre au Caire en Egypte.

Le stade Mohamed VI de Casablanca sera le théâtre du match aller de la demie finale de la Ligue des Champions de la CAF entre le Raja de Casablanca et le Zamalek du Caire. Une rencontre à l’allure de derby entre deux clubs historiques du continent.

L’historique des rencontres entre le Raja Casablanca et le Zamalek du Caire

Les deux formations se sont rencontrées déjà deux fois dans la compétition et c’était lors de la finale de 2002. A ce niveau c’est le club égyptien qui est en avance avec Une victoire (1-0 à l’aller) et un match nul (0-0 au retour).

– Une équipe du Raja Casablanca revancharde ?

Auréolée par leur sacre en Botola Pro D1 obtenu dans les derniers instants du championnat aux dépens de leur frère ennemi du WAC, la formation de Jamal Sellami aura à cœur de prendre sa revanche sur le Zamalek du Caire dans ses demi-finales.

Vainqueur de la compétition en 1999, les verts et blancs sont motivés pour composter un nouveau ticket pour la finale surtout que ce dernier n’a concédé que deux défaites sur ces 19 derniers matchs (10 victoires ,7 nuls) et n’a enregistré qu’une seule défaite sur les 22 derniers matchs à domicile. Des statistiques plus où moins rassurante pour l’équipe marocaine qui va bénéficier finalement de l’appuie de certains de ses joueurs clés qui sont  incertains notamment: Abderrahim Chakir, Omar Boutayeb, Abdeljalil Jbira dans ce sacré duel face à une équipe de Zamalek qui à également des arguments à faire valoir.

-Le Zamalek du Caire pour une 10ème finale ?

Quintuple vainqueur de la compétition sur 7 finales disputées, le Zamalek tentera de décrocher un billet pour sa 10ème finale dans la compétition. La formation Égyptienne a déjà participé à 9 reprises aux demi-finales pour 7 victoires.

Le club Cairote n’a connu que 2 défaites sur ses 9 derniers matchs de la Ligue des Champions africaine.

Bénéficiant du retour de son gardien El Shennawy blessé à l’aine en Championnat dimanche dernier, les Egyptiens auront également des arguments à faire valoir dans cette finale surtout avec ses induvialités, Achraf Bencharki et Mohamy Ounajem.

Par contre elle sera privée de 3 joueurs à savoir : Mohamed Abdechafi, Hazem Imam et Chikabala pour cause de blessure.