LDC CAF – Didier Gomes (Simba SC) : « Demain, nous devons mouiller le maillot jusqu’à mourir »

LDC CAF – Didier Gomes (Simba SC) : « Demain, nous devons mouiller le maillot jusqu’à mourir »

Publié le : / Par

A moins de 24 heures du coup d’envoi des quarts de finale retour de la Ligue des champions de la CAF, Didier Gomes s’est présenté hier en conférence de presse d’avant-match. Pour lui, le Simba SC doit croire à sa qualification, malgré le gros avantage des Kaizer Chiefs avant le coup d’envoi.

Très attendu comme l’un des quarts de finale les plus âpres à disputer, le match aller entre Simba SC et Kaizer Chiefs a largement basculé en faveur des sud-africains. À l’arrivée, une sévère correction de 4-0 a été infligée aux hommes de Gomes.

Pour ce match retour, les Rouge et Blanche de Simba SC n’a plus droit à l’erreur. Mieux, un écart de 5 buts est exigé s’ils veulent aller en demi-finale. Une équation difficile à réaliser mais pas impossible selon le technicien français du club tanzanien. En conférence de presse, Didier Gomes a affiché une sérénité quant à la qualification de ces hommes : « demain, nous devons jouer à mourir. Les joueurs sont prêts à se battre. Ils sont prêts à faire des merveilles, car rien n’est impossible ».

Ce samedi, au stade Benjamin Mkapa, Simba SC va pouvoir prouver sa volonté de réaliser l’exploit inespéré. Le rendez-vous est pris.