Al Ahly vs Espérance de Tunis

LDC CAF – Demi-finales retour : Al Ahly pour conforter son avance sur l’Espérance de Tunis

Publié le : / Par

Al Ahly a un rendez-vous important avec l’Espérance de Tunis ce samedi 26 juin 2021, en demi-finales retour de la Ligue des Champions de la CAF. Vainqueurs à l’aller (1-0), les Diables rouges ont l’obligation de maintenir l’avantage afin de filer en finale.

C’est une rencontre décisive pour les deux formations, surtout pour Al Ahly qui rêve de se succéder à lui-même en tant que champion d’Afrique. Le club cairote a déjà fait un grand pas en remportant le match aller en Tunisie la semaine écoulée par un but à zéro. Ce soir à domicile, les hommes de Pitso Mosimane vont juste essayer de garder leur avantage ou chercher à mettre l’adversaire en difficulté en creusant l’écart dès les premiers instants. Ce sera sans doute les intentions du technicien sud-africain et de son groupe, mais un revers n’est pas exclu.

Les « espérantistes » vont aborder cette rencontre dans l’objectif de remporter le duel au coup du sifflet final. Ayant perdu l’avantage au match aller, la pression sera plus du côté des Sang et Or. Reste à savoir si le jeu sera assez ouvert pour leur permettre de s’exprimer. Une chose est sûre, les rencontres entre ces deux géants d’Afrique réservent toujours des suspenses et surtout du spectacle. Au stade international du Caire ce soir à partir de 19h (UTC), ce sera encore un rendez-vous passionnant.