LDC CAF – Demi-finales : Le Wydad surpris à domicile par Kaizer Chiefs

LDC CAF – Demi-finales : Le Wydad surpris à domicile par Kaizer Chiefs

Publié le : / Par

En demi-finales de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Casablanca et Kaizer Chiefs se sont donnés rendez-vous ce samedi soir à Rabat pour la manche aller. Au bout des 90 premières minutes, ce sont les sud-africains qui ont réussi à prendre l’avantage en réalisant le strict minimum.

Donnés favoris avant le coup d’envoi, les wydadis sont passés à côté de l’objectif à atteindre. Ils ont très clairement manqué d’efficacité devant les cages de Bruce Bvuma.

Les deux équipes ont mis une demi-heure à chercher l’ouverture du score, avec une forte domination du Wydad Casablanca. Malheureusement, ce dernier a été puni sur une contre-attaque de l’adversaire.

Retrouvé en profondeur dans son couloir droit, Blom Njabulo arrive aux abords de la surface de réparation avant de servir Samir Nurkovic pour donner l’avantage aux Chiefs (34e). Le score est ainsi conservé jusqu’à la pause. En deuxième mi-temps, le Wydad s’est procuré pas mal d’occasions, mais la chance n’a pas souri. Les joueurs du club marocain ont fait preuve de manque de réalisme, permettant à leurs adversaires de s’en sortir avec un avantage sur la double confrontation.

Avec ce but marqué à l’extérieur, Kaizer Chiefs a fait ce qu’il faut et doit éviter de perdre à domicile pour filer en finale sans égratignures. De son côté, le Wydad a encore du pain sur la planche. La manche retour est prévue dans une semaine, soit le 25 juin 2021 en Afrique du Sud.