CS Sfax vs MC Alger LDC CAF CS Sfax 1 - MC Alger 0 (cumul 1-2) : Le Mouloudia passe l’obstacle tunisien

LDC CAF CS Sfax 1 – MC Alger 0 (cumul 1-2) : Le Mouloudia passe l’obstacle tunisien

Publié le : / Par

En dépit d’un arbitrage catastrophique du Gambien Bakary Gassama, le MC Alger repart avec le ticket qualificatif à la phase des poules.

Cette  courte défaite (1-0) suite à un but sur penalty de Firas Chouat dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, offert par Bakary Gassama, permet au MC Alger de disputer la phase des poules. Vainqueur à l’aller (2-0) avec l’art et la manière, le Mouloudia a tenu la dragée haute aux joueurs de Boudjelbene, dont la domination était désordonnée. Le MCA aurait pu gagner à Sfax ou du moins revenir avec le nul, si Frioui et Belkheir avaient concrétisé leurs franches occasions. Mais, à l’image de leur coach Nabil Neghiz, averti par l’arbitre pour contestation, les joueurs du Mouloudia ont failli céder à la pression exercée par les Sfaxiens, qui ont usé de tous les subterfuges pour les déconcentrer.

La guerre psychologique a été entamée la veille du match par les dirigeants du CS Sfax, pour perturber les coéquipiers de Hachoud. Sur le terrain, les Algérois ont bien résisté aux rushes répétés des Tunisiens, incapables de concrétiser leurs occasions. Heureusement que le gardien de buts, Ahmed Boutaga, faisait bonne garde, décourageant à lui seul les attaquants adverses. Dans l’ensemble le Mouloudia d’Alger a mérité sa qualification et doit bien préparer la prochaine étape, celle des poules.