CR Belouizdad

LDC CAF (CR Belouizdad – Al-Hilal) : Dos au mur, le Chabab n’a plus droit à l’erreur !

Publié le : / Par

La Ligue des champions de la CAF ouvre les portes de la troisième journée de la phase de groupes ce jour. En ouverture, c’est la formation algérienne du CR Belouizdad qui reçoit son homologue soudanaise de Al-Hilal.

« Le vaincu dans ce match aura un pied hors de la Ligue des champions », a déclaré Franck Dumas, le coach du CRB pour résumer l’importance de cette rencontre.

Lourdement battu (5-1) à Dar-Es-Salam par Mamelodi Sundowns, le CR Belouizdad est désormais dos au mur. Les algériens ne peuvent plus se permettre de perdre des points sous peine de dire adieu prématurément à la compétition. En recevant Al-Hilal du Soudan à Alger, le CRB n’a pas d’autres choix que de s’imposer pour espérer se relancer dans la course à la qualification. La tâche ne s’annonce pas de tout repos, car l’adversaire soudanais, qui comptabilise un seul point tout comme le Chabab, est lui aussi dans la même position.

En effet, les joueurs d’Al-Hilal ne jurent que par la victoire et se disent déterminés à surprendre le CRB. C’est avec la peur au ventre qu’évolueront les deux équipes. Ceci étant, les coéquipiers d’Amir Sayoud, habituellement très performants sur la belle pelouse du stade du 5 juillet, partent avec les faveurs des pronostics. C’est du moins l’avis du coach belouizdadi, qui a affirmé que le fait d’évoluer à Alger transcenderait sur ses joueurs. C’est donc l’occasion pour les partenaires de Chemseddine Nessakh de faire taire les critiques.