LDC CAF (CR Belouizdad 2-0 ES Tunis) : Le Chabab prend une bonne option !

LDC CAF (CR Belouizdad 2-0 ES Tunis) : Le Chabab prend une bonne option !

Publié le : / Par

Tenant la dragée haute aux Tunisois, Chemseddine Nessakh et ses coéquipiers du Chabab Belouizdad ont un court avantage qui pourrait s’avérer déterminant lors de la manche retour. Ils ont disposé de l’Espérance de Tunis par deux buts à zéro, dans un match comptant pour le premier volet des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.

Faisant jeu égal avec leurs adversaires, les Algériens sont devenus progressivement plus tranchants dans leurs actions. Les joueurs de l’ES Tunis inquiètent le gardien Toufik Moussaoui, mais sans parvenir toutefois à concrétiser les rares occasions qu’ils se sont créées dans la première demi-heure de jeu.
C’est le CRB qui ouvre le score à la 35e minute par Zakaria Draoui ; ce dernier a repris du plat du pied une belle ouverture de Hocine Selmi, après un déboulé sur le côté gauche du gardien de l’Espérance. Ce but a eu l’effet d’une douche froide pour les visiteurs qui ont mis du temps à s’en remettre. C’est sur cet avantage en faveur du Chabab de Belouizdad que s’achève la première période.
Au retour des vestiaires, Amir Sayoud et ses partenaires harcèlent l’arrière-garde de l’EST et manquent plusieurs opportunités de doubler la mise, même si l’adversaire porte lui aussi le danger dans le camp du CRB. A la 70e minute, Moez Bencherifa sauve un but tout fait des Algérois sur une tête piquée de Tariket. Mais l’inévitable Amir Sayoud n’avait pas encore dit son dernier mot. Il choisit la 82e pour frapper et doubler la mise en glissant sous le gardien de l’EST un ballon que lui a offert Draoui.
Les Tunisiens sont abattus, car ils savent que ce sera difficile de remonter cet écart. Le CRB rate même le KO dans le temps additionnel. Ceci étant, prendre un avantage de deux buts constitue une marge sécurisante pour la manche retour, à moins d’une catastrophe.