CR Belouizdad

LDC CAF (CR Belouizdad 1-1 Al-Hilal) : Le CRB hypothèque ses chances de qualification

Publié le : / Par

En concédant le nul dans ce match couperet, les protégés de Franck Dumas se compliquent la tâche, même s’il reste encore trois matches à jouer.

Le pénalty raté par Belahouel dans l’ultime minute du temps réglementaires coûtera cher au CR Belouizdad dans la course à la qualification. Avec deux points seulement en trois matchs, le CRB est mal parti pour espérer atteindre les quarts de finale de cette édition 2020-2021 de la Ligue des champions de la CAF.
Surpris d’entrée de jeu (3′) par le but d’Abderrahmane Yousif, le Chabab a rétabli l’équilibre juste avant la pause par le Béninois Marcelin Koukpo. Mais, les Belouizdadis ne réussiront pas à prendre l’avantage, même si les occasions n’ont pas manqué. Le coup-franc direct de Chemseddine Nessakh à la 85e minute et le pénalty manqué par Belahouel à la 90e minute montrent que les Algérois n’ont pas fait preuve de grande concentration.

La pression était forte après la lourde défaite (5-1) concédée lors du précédent match à Dar Es-Salam en Tanzanie face à Mamelodi Sundowns. A l’image d’Amir Sayoud, imprécis dans son jeu contrairement à son habitude, l’ensemble de l’équipe du Chabab était dans un jour sans. Il est à espérer que le coach français Franck Dumas parvienne à remotiver ses joueurs pour qu’ils se relancent dans la compétition.