Belouizdad vs Mamelodi Sundowns

LDC CAF : Choc de titans entre Belouizdad et Mamelodi Sundowns

Publié le : / Par

Ce dimanche 28 février à 2021 à partir de 13h00 GMT, CR Belouizdad accueille Mamelodi Sundowns au Stade national Benjamin Mkapa, Dar-es-Salaam en Tanzanie. Un match en terrain neutre à cause du coronavirus où deux équipes croisent le fer, au bout d’une invincibilité pour chacune sur leur dix-huit derniers matchs toutes compétitions confondues.

Dans ce match de phases de groupe de la Ligue des champions de la CAF, CR Belouizdad défie Mamelodi Sundowns. Deux poids lourds du football africain.

Le Belouizdad a réalisé un match nul et vierge avec le TP Mazembe lors de son entrée en lice de la Ligue des champions de la CAF. Il s’agit de sa troisième sortie consécutive sans victoire toutes compétitions confondues, après les confrontations face à l’Olympique de Medea (0-0) et l’ES Sétif (1-1). Des statistiques qui ne rassurent pas, car ils se heurtent à Mamelodi Sundowns, le champion en titre de l’Afrique du Sud.

Pour leur première sortie dans la compétition, les Sundowns ont battu les soudanais de Al-Hilal (2-0) et restent ainsi sur une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues. En vingt matchs toutes compétitions confondues, ils n’ont connu la moindre défaite. Cependant, Belouizdad est également invaincu depuis dix-huit matchs. Mais, la tendance du CR Belouizdad (8e en championnat) à faire des matchs nuls ces derniers temps pourrait lui coûter face aux leaders incontestables du championnat sud-africain.