LDC – CAF: Choc de titan entre le Wydad Casablanca et Al Ahly

LDC – CAF: Choc de titan entre le Wydad Casablanca et Al Ahly

Publié le : / Par

Après avoir perdu le titre en Botola ligue, le Wydad Athletic Club (WAC) affronte ce samedi 17 Octobre à Casablanca le géant Al Ahly pour le compte du match aller  des demi finales de la Ligue des Champions de la CAF. Le Match retour aura lieu dans une semaine plus précisément le vendredi 23 octobre.

Le fumant derby entre le Wydad Athletic Club et le Al Alhly tiendra toutes ses promesses vu le statut de ces deux équipes qui sont historiquement deux grands clubs sur le continent. Une rencontre qui s’annonce explosive quand on se réfère aux différentes confrontations entre les deux équipes. Les deux géants se sont affrontés 8 fois dans la compétition et ils sont à égalité parfaite à ce niveau ( 2 victoires pour Wydad, 2 victoires pour Al Ahly et 4 matchs nuls).

Les deux équipes ont des arguments à faire valoir.

– Les Arguments du Wydad Athletic Club

Vainqueur (1-1 au Caire à l’aller, 1-0 à Casablanca au retour) du Al Ahly d’Égypte lors de sa dernière finale dans la compétition en 2017, les Rouges et blancs auront forcément un ascendant psychologique sur Al Ahly à l’heure de disputer ces matchs des demi-finales aller de la Ligue des Champions de la CAF. En effet le Wydad reste sur une série d’invincibilité de 26 matchs à domicile dans cette compétition ( 22 victoires, 4 nuls ). L’équipe dirigée par Miguel Angel Gamondi tentera d’obtenir une victoire à l’aller avant la confrontation du match retour qui aura lieu au stade international du Caire.

– Le Al Ahly du Caire, un sacré client

Octuple vainqueur de la Ligue des champions de la CAF (record), le Al Ahly va disputer sa 16ème demi-finale de son histoire. Le club Égyptien en n’a déjà remporté 12 et reste sur une série de 7 matchs d’invincibilité dans la compétition. Fort de ses belles performances en Premier League égyptienne avec son nouvel entraîneur, le Sud Africain Pitso Mosimané, al Alhly a des potentialités pour venir à bout du club marocain. Le club Cairote bénéficiera finalement de l’appui de leur gardien El Shenawy qui s’est rétablit de sa blessure à l’aine.

Pour rappel, Al Ahly reste le dernier club à avoir battu le Wydad Athletic Club chez lui à domicile dans la compétition. C’était  le 27 Juillet 2016 .