LDC CAF : Ça passe (difficilement) pour l’ES Tunis

LDC CAF : Ça passe (difficilement) pour l’ES Tunis

Publié le : / Par

Dans le cadre du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, l’Espérance de Tunis a reçu son homologue libyen de Al Ahly Benghazi, le 6 janvier 2021 au stade olympique de Radès. Après avoir établi un score de parité (0-0) à l’aller, les Sang et Or ont arraché la victoire à domicile en s’imposant par trois buts à deux.

La bataille aura été très difficile pour le club champion de Tunisie. Pour ce match, tout résultat de parité autre que le score vierge élimine d’office l’Espérance de Tunis. La victoire était donc de mise pour éviter la surprise, même si l’équipe tunisienne a frôlé l’échec jusqu’à la dernière minute de jeu.
Pourtant au début du match, c’est l’Espérance de Tunis qui donne de la voix en marquant le premier but grâce à Chaalali (13e). Le score est resté inchangé jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, l’équipe de Al Ahly Benghazi a égalisé par l’entremise de Akchi (60e). Mais trois minutes plus tard, l’Espérance de Tunis revient à la charge et reprend l’avantage sur un but inscrit par Romdhane. Voulant aussi la qualification, les joueurs de l’équipe visiteuse ont réussi à obtenir un pénalty, transformé par Arfi à la 76e minute. Alors que tout est espoir semble perdu pour le club tunisien, Marzouki inscrit le but libérateur à trois minutes de la fin du temps réglementaire, permettant à l’Espérance de Tunis de gagner par trois buts à deux.
Une nouvelle fois, le club des Sang et Or va disputer la Ligue des champions de la CAF. Le tirage au sort des groupes est prévu pour le 8 janvier 2021.