L’entraîneur du Vipers SC, Beto Bianchi Pellister, estime que l’équipe ougandaise peut encore progresser dans la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Le club ougandais prépare la réception de Simba SC samedi au St Mary’s Stadium de Kitende.
« Tactiquement, je peux voir beaucoup d’améliorations, mais c’est encore un voyage pour nous, mais nous pouvons être confiants que nous sommes sur le bon chemin. Je sais que nous avons encore besoin de temps pour adapter à la fois les joueurs à nos méthodes et nous les apprendre, mais jour après jour, nous travaillons sur le terrain d’entraînement et nous nous améliorons », a déclaré Beto aux médias des Vipers.
Il a fait cette déclaration avant leur match à domicile contre le Simba SC samedi au St Mary’s Stadium de Kitende. Les Vipers retournent sur leur terrain habituel où ils ont tenu tête aux Guinéens du Horoya SC samedi dernier pour sauver leur fierté après avoir commencé la phase de groupe par une défaite 5-0 au Raja Casablanca la semaine précédente. Après les deux matchs, Beto a déclaré qu’il voit l’équipe progresser sur le plan tactique après le voyage décevant au Maroc. « C’était une bonne performance et un bon effort de la part de l’équipe. Vous pouvez voir la différence dans la façon dont nous avons joué contre le Raja Casablanca et ici », a déclaré Bianchi.
« J’ai senti que nous avons joué avec beaucoup plus d’intensité et de vitesse. Nous avons créé plus d’occasions que lors du match précédent. Je sais que c’est dommage que nous n’ayons pas marqué à nouveau, mais les buts arriveront à coup sûr. Nous avons joué contre une équipe expérimentée à Horoya, mais nous avons été capables de nous exercer sur le jeu, et c’est bon signe. Il y a encore 12 points à défendre, alors nous allons essayer de nous battre pour cela. », a-t-il ajouté. Les Simba de la Tanzanie voisine sont également blessés après avoir perdu à domicile contre le Raja Casablanca la semaine dernière.