Sang et Or vs Zamalek

LDC CAF : Ben Romdhane et les Sang et Or sans pitié devant Zamalek

Publié le : / Par

Les matchs de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF ont eu lieu ce samedi 6 mars 2021. Ainsi, la groupe D a offert un duel d’envergure entre l’Espérance de Tunis et le Zamalek. À domicile les Sang et Or ont pris le dessus devant leur hôtes égyptiens, sur le score de trois buts à un.

C’est l’une des affiches qui doit focaliser les attentions dans cette soirée de Ligue des champions de la CAF. Entre habitués de la compétition, l’Espérance de Tunis et le Zamalek ont offert du spectacle comme escompté.

Les deux formations ont passé environ une demi-heure à s’observer. C’est alors à la 26e minute que l’ivoirien William Togui donne l’avantage à l’Espérance de Tunis. Ceci a réveillé les Chevaliers blancs du Zamalek qui égalisent sur une réalisation de Ahmed Fatouh (39e). Avant la pause, les espérantistes reprennent le devant grâce à un pénalty transformé par Ben Romdhane (45e). Au retour des vestiaires, il claque le doublé et conforte l’avance des siens (53e). Par la suite, le buteur du Zamalek a écopé d’un deuxième carton jaune et quitte ses coéquipiers déjà en difficulté.

C’est une bonne opération réalisée par l’Espérance de Tunis qui mène la danse dans le groupe D avec sept points. Le Zamalek est relégué à la troisième place avec deux points, derrière le MC Alger (5 points) et devant Teungueth FC (1 point).