AS Vita Club

LDC-CAF (AS Vita Club – Al-Ahly) : Les Congolais à l’assaut d’une 2è victoire

Publié le : / Par

L’AS Vita ne s’est plus qualifiée en quart de finale de la ligue des champions depuis un moment. Le club congolais accueille ce mardi 16 Mars 2021 les égyptiens d’Al Ahly au stade des Martyrs de Kinshasa. En cas de victoire, le club prendrait une bonne option pour les quarts de finale de la compétition.

Cette rencontre à l’allure d’une finale du groupe A permettra de départager les deux équipes qui sont à égalité parfaite (en points et en goal-average). Les Dauphins Noirs ont rendez-vous avec l’histoire car ils sont à la quête d’une 15è qualification en quart de finale d’une compétition africaine.

Une victoire est impérative pour le club de Florent Ibenge qui espère une qualification dans un groupe conduit par les tanzaniens de Simba SC. Il y a seulement deux ans, les égyptiens avaient été battus à Kinshasa par les Vert et Noir de la capitale (1-0) dans la même compétition. Aujourd’hui la donne a un peu changé. Le club cairote champion en titre, n’a pas perdu son éclat malgré le match nul obtenu contre Vita Club en Egypte.

Si deux forfaits sont déjà annoncés dans la défense des champions en titre, l’AS Vita enregistre le retour de son défenseur ivoirien Vivien Assié. Par ailleurs, Obed Mayamba sera absent pour blessure pour cette 199è rencontre de l’AS Vita Club en Coupe africaine.