Al Merreikh - AS Vita Club

LDC-CAF (Al Merreikh – AS Vita Club) : Le duel des perdants

Publié le : / Par

Battu par les tanzaniens de Simba SC, 1-0 sur ses propres installations, l’AS Vita Club a le devoir de réagir au risque de ne pas s’éloigner dans le classement. Mais il va falloir sortir le grand jeu puisque les soudanais d’ Al-Merreikh ont également besoin d’une victoire pour respirer.

Deuxième dans le championnat de la République Démocratique du Congo, l’AS Vita Club réalise une saison remarquable. En 15 matchs, les poulains de Florent Ibengue ont remporté 10 victoires pour 5 nuls. Leur moyenne de but est de 1,47 but par match et 0,47 but encaissé par match. Après une triste entrée en Ligue des Champions, en se faisant surprendre par Simba Sport Club, les congolais ont une nouvelle chance de corriger le tir.

Pour réaliser ce coup, Florent Ibengué a des joueurs capables de réaliser une meilleure performance. L’ancien gardien de Coton Sport Omossola Medji Loti pourrait de nouveau avoir la confiance de son entraîneur. Ernest Luzolo Sita et Amede Masasi sont des pions utiles pour la défense. Ricky Tulengi et le mauritanien Sidi Yacoub sont les milieux de terrain qu’utilise Florent Ibengué. Fiston Kalala aura une nouvelle fois à porter son équipe pour une victoire.

Les soudanais font également une bonne entrée de saison en championnat. Ils sont actuellement 2è et en 9 matchs, ils ont remporté 5 victoires pour 4 nuls. Mais cette allure a été freinée en Ligue des Champions suite à une défaite inévitable contre Al Ahly (3-0).

Al Merreikh a un groupe très homogène et capable de se battre pour une victoire. Le premier avantage, c’est que les soudanais sont à domicile et vont jouer pour chercher une victoire. Un joueur est à craindre véritablement dans cet effectif. Il s’agit de Saifeldin Malik Bakhit. Le milieu offensif de 27 ans est un joueur à l’aise techniquement. Il a marqué 7 buts cette saison et sera le premier joueur à surveiller. L’autre qu’il va falloir avoir à l’œil est l’expérimenté, Bakri Kader Al Madina. C’est l’un des joueurs qui fatigue les défenseurs à cause de ses mouvements.

Le choc entre les congolais de l’AS Vita Club et les soudanais d’ Al-Merreikh s’annonce indécis. Le coup d’envoi de ce match est prévu pour 13H, TU.