Le stade des Martyrs Benina de Benghazi a abrité aujourd’hui 24 février 2023 la troisième journée de la phase des groupes de la LDC entre les Soudanais d’Al Marreikh face aux Algériens de Belouizdad. Le dernier mot est revenu à l’équipe soudanaise.
Al Mareikh est revenu dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique à la faveur de la petite victoire acquise (1-0) devant le CRB. Une victoire précieuse pour le club Soudanais qui lui permet d’augmenter son capital à quatre points, soit à la deuxième place au classement.
Il faut dire que les protégés du brésilien Ricardo n’ont pas démérité. Ils se sont lancés à l’abordage du camp adverse, dès les premières minutes. Et même si le Chabab aurait pu trouve la faille par l’entremise de Iwuala, Al Marreikh parvient à ouvrir le score suite à un penalty sifflé, après une erreur du gardien Guendouz.
Le brésilien Paulo s’en charge de la sentence et ouvre le score. Le CRB a tenté de remettre les pendules à l’heure, mais leurs rares tentatives butent sur une défense bien organisée. Les Algériens n’ont pas été dangereux, en absence d’un véritable meneur de jeu capable de mener les assauts dans le camp soudanais.
Après avoir débuté la compétition en trombe en allant s’imposer au Caire devant le Zamalek, le CRB a carrément sombrer en enregistrant deux défaites consécutives respectivement contre l’Espérance de Tunis et Al Marreikh sur le même score de (1-0).