TP Mazembe

LDC-CAF (Al Hilal-TP Mazembe) : Les Corbeaux en quête d’une première victoire

Publié le : / Par

Cinq fois champions d’Afrique, les Corbeaux de Lubumbashi de Moïse Katumbi vont défier Al Hilal Omdurman pour le deuxième match de la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF. Après un nul au premier match, les congolais espèrent se relancer ce jour face aux soudanais.

Leader de l’élite congolaise, les Baba Boys retrouvent Al Hilal après un match nul contre le Club du Béninois Marcellin Koukpo (CR Belouizdad) en Ligue des Champions. Le Tout Puissant Mazembe a le devoir d’engranger une première victoire pour ne pas être distancé par Mamelodi qui a battu précédemment Al Hilal sur un score de 2 buts à 0.

Un joueur reste à craindre dans cet effectif des Corbeaux de Lubumbashi. Il s’agit du tanzanien Thomas Ulimwengu qui ne cesse d’empiler des buts. Ce dernier a déjà marqué 11 buts toutes compétitions confondues cette saison. Philippe Kinzumbi, Mika Miche et le guinéen Moustapha Kouyate sont des joueurs capables d’aider l’équipe pour une première victoire.

Al Hilal est le leader de la Premier League du Soudan avec 7 victoires et 3 nuls en 10 matchs. Ils ont un groupe homogène qui peut aider à tenir tête aux Corbeaux de Lubumbashi. On peut citer entre autres l’expérimenté gardien de but soudanais Ali Abou Achrine. Les frères Abdalla (Faris et Abuaagla) tous deux défenseurs et Nazar Hamid qui est également un expérimenté milieu de terrain. Al Hilal est contraint d’une victoire après avoir perdu son premier match 0-2.

Le coup d’envoi du match est prévu pour 13H, TU.