Fin au Stade Omnisport Roumdé Adjia du Cameroun. En déplacement pour le match de la troisième journée de Ligue des champions de la CAF, ce vendredi 24 février 2023, Al-Hilal Omdurman s’est offert la formation de Coton Sport sur le score de 1-2.
Bien que Coton Sport ait ouvert le score par l’entremise de Patient Wassou peu avant la mi-temps, les visiteurs ont fini par remporter le match. L’attaquant camerounais a donné l’avantage aux locaux dès la 43e minute, permettant à Coton Sport de mener 1-0 à la pause.
Mais la seconde partie de la rencontre n’aura pas tourné comme l’auraient souhaité l’entraîneur Ernest Agbor Ako et ses joueurs. Puisque les Soudanais ont changé de visage en seconde mi-temps. Makabi Lilepo, s’est, à lui tout seul, offert Coton Sport grâce à son doublé, qui a donné la victoire à Al-Hilal.
L’attaquant de 25 ans égalise pour les Soudanais (52e) avant de faire passer son club devant cinq minutes plus tard (57e). Nonobstant toutes les tentatives de Coton Sport, Ali Abu Eshrein reste intrépide dans sa cage jusqu’à la fin de la rencontre.
Ainsi, Coton Sport se fait avoir (1-2) au score final et stagne à la dernière place du groupe B avec 0 point. Avec sa victoire du soir, Al-Hilal Omdurman totalise six points à la deuxième place à égalité de Mamelodi Sundowns (1er), qui va affronter Al-Ahly, samedi à 19h GMT.