TP Mazembe

LDC CAF (Al Hilal 0-0 TP Mazembe) : Les Baba Boys obtiennent le nul à Khartoum

Publié le : / Par

Pour leur deuxième match de groupe en Ligue des champions de la CAF, les Corbeaux de Lubumbashi se sont déplacés pour aller chercher une victoire face à Al Hilal. Mais les joueurs du Tout Puissant Mazembe sont tombés sur des soudanais disciplinés qui les ont finalement contraints au partage de point (0-0Moult changements sont à relever dans le onze de départ choisi par Mihayo pour une victoire en terre soudanaise. Contre Al Hilal, Ibrahim Mounkoro revient dans les buts, mais c’est au milieu que deux changements majeurs interviennent. Le camerounais Martial Zemba vient épauler l’indéracinable Koffi Kouamé, tandis que pour animer et accélérer le jeu, Isaac Tshibangu a été préféré à la baguette de chef d’orchestre. Adam Bossu fête également sa première titularisation en Ligue des champions. Chez les soudanais de Al Hilal, le jeune ivoirien Mohamed Ouattara est préféré à la place de Abuaagla Abdalla. Nizar Hamid perd sa place de titulaire au détriment de l’expérimenté milieu soudanais Nasr Eldin.

Après plusieurs minutes de duels, les deux équipes terminent la première période sur un score de zéro but partout. Au retour des vestiaires, l’intensité augmente des deux côtés. Les fautes se multiplient et l’arbitre est chaque fois mis à contribution. C’est alors que Martial Zemba, pour une première titularisation, s’est fait exclu après avoir écopé de deux cartons jaunes (88e, 90e) au cours du match.

Le score reste inchangé et les deux adversaires partagent les points. Le Tout Puissant Mazembe a désormais 2 points après deux matchs nuls dans le groupe B, tandis que Al-Hilal est dernier avec un point.