LDC – CAF (Al Ahly – Wydad AC): La presse marocaine se nourrit d’espoir

LDC – CAF (Al Ahly – Wydad AC): La presse marocaine se nourrit d’espoir

Publié le : / Par

La demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF 2019-2020 démarre ce vendredi 23 octobre 2020. Pour l’occasion, le Wydad Casablanca est en déplacement en Egypte pour affronter Al Ahly du Caire. Le club casablancais s’est incliné au match aller par deux buts à zéro. À quelques heures du match retour, la presse marocaine s’accroche à un espoir et évoque un possible exploit face à l’ogre égyptien.

La mission va-t-elle être possible ? Comment peut-on se relever d’une si grande chute ? C’est à ces interrogations que tentent de répondre les analystes et médias marocains. Perdre à domicile a sûrement été une grosse erreur de la part des Empereurs, mais ce n’est pas impossible d’effectuer une remontée. Néanmoins, la tâche s’annonce difficile car la plus récente défaite du Al Ahly à domicile (sur un match de 90 minutes) remonte à plusieurs matchs en arrière, soit le 17 août 2019, face aux Pyramids FC (1-2). La tâche s’annonce très compliquée mais les marocains n’y renoncent pas.

Selon le journal « Aujourd’hui le Maroc », « le Wydad tentera un coup d’éclat face à Al Ahly ». Mais pour ce faire, il ajoute que le coach de l’équipe casablancaise doit faire mieux en précisant que « Michel Gamondi a du pain sur la planche », en ce qui concerne le positionnement des joueurs et les rôles qui leur seront conférés. Quant au site marocain d’informations sportives « 360ºSport », il placarde en grand titre : « Le Wydad joue son va-tout », avant d’ajouter que le club va tenter une remontada au Caire. Ce même site lève également un coin voile sur les statistiques du Wydad Casablanca dans la Ligue des Champions de la CAF. Il fait remarquer que jamais le club marocain n’a perdu trois matchs de suite dans la compétition. « De plus, les Rouges n’ont enregistré que 3 défaites lors de leurs 11 dernières apparitions en C1 (5 victoires, 3 nuls) », informe le site 360ºSport qui renchérit par la suite avec les mauvais résultats engrangés par le Wydad Casablanca à l’extérieur. Il parle notamment d’un événement historique en cas de victoire ce soir. « Une victoire sera une première dans l’histoire des Rouges, vu que le club n’a gagné aucun match lors de ses quatre visites à Al Ahly (3 nuls, 1 défaite) », peut-on lire.

Il est utile de rappeler que la rencontre est prévue pour ce vendredi 23 octobre 2020, à partir de 19h00 GMT.