LDC – CAF /Al-Ahly – WAC : Historique des confrontations entre les deux clubs

LDC – CAF /Al-Ahly – WAC : Historique des confrontations entre les deux clubs

Publié le : / Par

Al-Ahly du Caire rencontrera son homologue marocain, le Wydad de Casablanca, ce vendredi soir, au stade international du Caire, pour le compte du match retour des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF.

Historiquement, les clubs égyptiens ont rencontré leurs homologues marocains dans 54 matches officiels en compétitions africaines, remportant 25 matchs et marquant 65 buts, tout en perdant 13 matches et en concédant 43 buts, alors que les deux clubs se sont neutralisés à 16 reprises.

Supériorité des clubs égyptiens à domicile face aux Marocains

Les clubs égyptiens ont disputé 27 matches à domicile contre des clubs marocains dans des compétitions africaines. Ils en ont 18, contre deux victoires pour les marocains, et 7 matches nuls.

Ils ont marqué 43 buts au cours de ces confrontations lors des matches qui ont réuni les deux parties en Egypte pour 17 buts encaissés.

D’autre part, Al-Ahly a rencontré 11 fois des clubs marocains lors des précédentes des compétitions interclubs de la CAF, remportant 5 matchs, tout en perdant un match et en faisant match nul dans 5 autres rencontres.

Al-Ahly a disputé 9 matches contre son rival marocain le Wydad en compétitions Interclubs de la CAF, dont 4 en Egypte. Dans ces quatre matchs à domicile, Al Ahly a remporté un match face au Wydad, tout en faisant 3 matchs nuls. Le champion marocain n’a donc remporté aucun match face à Al-Ahly au Caire.