al-ahly

LDC-CAF (Al Ahly – Vita Club) : Obligation de résultat pour les champions d’Afrique en titre

Publié le : / Par

Champion d’Afrique en titre, Al Ahly accueille aujourd’hui l’AS Vita Club dans le cadre de la 3è journée de la ligue des champions africaine. A domicile, les Diables Rouges doivent renouer avec la victoire pour faire oublier le faux-pas de la précédente journée.

Battu 1-0 par Simba lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la LDC africaine, Al Ahly offre son hospitalité à l’AS Vita Club ce soir à 19h00 GMT pour le compte de la 3è journée de la phase de poule. Sur ses installations, le club cairote qui occupe la 3e place du Groupe A avec 3 points, va tenter de retrouver le goût du succès afin de ne pas se faire grandement distancer par Simba, actuel leader de la poule, dans la course à la première place.

Logé à la 2è place du groupe à égalité de points avec Al Ahly, l’AS Vita Club reste un adversaire sérieux pour les Diables Rouges. Le club congolais, à la quête de confirmation, tentera d’accrocher un résultat positif afin de rester devant les protégés de Pitso Mosimane au terme de la manche aller des rencontres. Les deux formations se sont déjà affrontées deux fois par le passé, pour un bilan d’une victoire de chaque côté.

C’est donc un match piège qui attend le géant égyptien ce soir au pays du Nil. Afin de ne pas se compliquer la tâche, les protégés de Pitso Mosimane doivent impérativement gagner pour tenir leur rang. La rencontre s’annonce sans nul doute très physique et les surprises ne sont pas à écarter.