LDC CAF : Al Ahly pour panser sa blessure face à l’Espérance de Tunis epa07137963 Amr Elsolia (L) Hossam Ashour (R) of Al Ahly fights for the ball with Anice Badri (C) of ES Tunis during the CAF Champions League final 1st leg match between Al Ahly and ES Tunis in Alexandria, Egypt, 02 November 2018. EPA/KHALED ELFIQI

LDC CAF : Al Ahly pour panser sa blessure face à l’Espérance de Tunis

Publié le : / Par

Pour une énième fois, Al Ahly et l’Espérance sportive de Tunis s’affrontent en Ligue des champions de la CAF ce samedi 19 juin 2021. Si sur l’ensemble des confrontations entre les deux équipes, le club égyptien l’emporte, il n’a pas encore effacé de sa mémoire son revers face au club tunisien en finale de la compétition en 2019. Cette saison, à l’occasion de la demi-finale, les Diables rouges comptent prendre leur revanche.

La bataille entre Al Ahly et l’Espérance de Tunis en Ligue des champions de la CAF est très loin de se terminer, à moins que les compétitions africaines ne disparaissent. Les deux formations se sont régulièrement affrontées aux grands rendez-vous et la dernière fois remonte à 2019. Maintenant, c’est encore l’heure du « fighting » entre ces deux équipes puisqu’elles vont se croiser cet après-midi en demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF.

Al Ahly garde toujours un goût amer de sa terrible désillusion face à club tunisien lors de la finale de 2019. Battus à l’époque à une petite différence de buts sur l’ensemble de la double confrontation (3-1, 3-0), les Diables rouges n’avaient que leurs yeux pour pleurer et observer tristement leur adversaire brandir le trophée. Même si l’étape n’est pas la même, le club cairote a maintenant l’occasion de rendre la pareille aux Sang et Or.

Battre les rouge et jaune sur les deux confrontations serait une très bonne manière d’oublier définitivement la déception d’il y a deux ans. À jeter un coup d’œil sur le groupe de Pitso Mosimane, on est tenté d’affirmer d’emblée que ce coup est possible. Champion en titre et obligé de défendre son titre, Al Ahly a tout pour impressionner. La première étape consiste d’abord à s’imposer cet après-midi au stade de Radès, loin de ses bases.