LDC CAF : Al Ahly élimine encore Mamelodi en quart de finale

LDC CAF : Al Ahly élimine encore Mamelodi en quart de finale

Publié le : / Par

C’est la deuxième fois successive que Mamelodi Sundowns est éliminé par Al Ahly aux portes des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF. Exactement comme il y a un an, les égyptiens surclassent les sud-africains sur le même score total de 3-1, après le nul de ce samedi en Afrique du Sud.

Dans ce match retour disputé au Loftus Versfeld Stadium, il n’a fallu que 11 minutes à Yasser Ibrahim pour ouvrir le score. Coup dur pour les Brésiliens qui ont perdu 2-0 à l’aller en Egypte. Derrière, les hôtes égalisent à la demi-heure de jeu grâce à Mosa Lebusa qui s’est illustré sur un coup de casque imparable. Il y a eu quelques ouvertures plus tard en seconde période, mais c’est sans compter sur la défense solide des deux équipes. Un but partout à l’arrivée, entre les Downs et les Diables Rouges, soit un total de 3-1 sur le score de la double confrontation de ces quarts de finale.

Al Ahly élimine ainsi Mamelodi, exactement de la même manière et au même niveau de la compétition comme en 2020. Il y a un an donc, Pitso Mosimane, l’entraineur d’Al Ahly était sur le banc adverse, cette année, il est du bon côté et poursuit sa route en demi-finale de la LDC CAF avec Les Diables Rouges. L’occasion pour le sud-africain d’accroître le record du club dans la compétition avec un dixième titre record, et un deuxième d’affilée.