Al Ahly du Caire a signé son premier succès en phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF en battant Coton Sport de Garoua (3-0), ce samedi 4 mars 2023. Rencontre comptant
pour le compte le match en retard de la première journée de la poule B.
Après une défaite contre Al Hilal et une défaite face à Mamelodi Sundowns, le finaliste de la dernière édition était obligé de l’emporter pour rester dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Et les coéquipiers d’Ali Maaloul n’ont pas démérité.
Les hommes de Marcel Koller se sont imposés sur le large score de trois buts à zéro dans un match dominé de A jusqu’à A. Le but rapide marqué par Mohamed Sherif à la première minute a facilité la tâche des Diables Rouges qui ont fait le break grâce à Ahmed Kendouci (40e). C’est le premier but de la nouvelle recrue de l’équipe, qui a débarqué en provenance de l’ES Sétif.
Les Camerounais étaient inoffensifs, mais ont réussi à limiter la casse en repoussant les nombreuses tentatives ahlawytes avant que Raafat Khalil ne triple la mise à la 90+2e minute. Un but qui a récompensé les efforts de l’équipe égyptienne. Al Ahly du Caire est 3e avec 4 points derrière Mamelodi Sundowns (7 pts) et Al Hilal (6 pts). Coton Sport est dernier avec 3 défaites de rang.