Al-Ahly-v-Espérance

LDC – CAF : Al Ahly corrige l’Espérance de Tunis et file en finale

Publié le : / Par

Ce soir face à l’Espérance de Tunis pour le compte de la manche retour de la Ligue des Champions de la CAF, Al Ahly a logiquement remporté la bataille. Les Diables rouges ont dominé leur adversaire par trois buts à zéro et se qualifient pour la finale.

Al Ahly en finale de la Ligue des Champions de la CAF saison 2020-2021, c’est fait. Le club cairote à domicile, s’est une fois encore imposé face aux Sang et Or de l’Espérance de Tunis. Le score au terme du match est en effet de 3-0 en faveur des hommes de Pitso Mosimane. C’est le vieux de la vieille Ali Maaloul, qui a ouvert le score sur pénalty à la 38e minute. Deux minutes avant, les visiteurs ont été réduits à 10 à cause du carton rouge écopé par Ilyes Chetti.

Cette infériorité numérique a bien favorisé les Diables rouges puisqu’en deuxième période, ils ont encore inscrit deux buts. Mohamed Sherif à la 56e minute permet à Al Ahly de passer à 2-0. Quatre minutes plus tard, Hussein El Shahat triple la mise pour les siens. L’Espérance de Tunis est restée sans réponse jusqu’à la fin du match. Mission accomplie donc pour Pitso Mosimane et ses poulains qui vont goûter une deuxième fois de suite à la finale de cette prestigieuse compétition africaine face aux Kaizer Chiefs, ces derniers qui sont sortis vainqueurs sur le Wydad Casablanca un peu plus tôt.