Al Ahly Afsha

LDC CAF (Al Ahly – AS Vita Club) : Accrochés, les Diables Rouges laissent filer des points à domicile

Publié le : / Par

Al Ahly a été tenu en échec (2-2) par l’AS Vita Club lors de la 3è journée de la phase de poule de la Ligue des champions de la CAF. Avec ce résultat, les Diables Rouges, toujours distancés par Simba SC, restent encore éloignés de la première place de leur groupe.

Al Ahly devait réagir après la défaite concédée à l’extérieur lors de la deuxième journée de la Ligue des champions de la CAF. A domicile pour le compte du dernier match de la phase aller, les champions d’Afrique encore surpris par l’AS Vita Club, n’ont pas pu s’imposer au terme de la rencontre.

Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score à la 41è minute grâce à Makabi Lilepo. Les Diables Rouges présentent un meilleur visage en seconde période et renversent la vapeur en deux minutes, avec des réalisations de Mohamed Sherif (69è) et Marwan Mohsen (71è). Le club cairote pense même tenir la victoire, mais se fera rejoindre à la 80è minute sur un pénalty transformé par Ricky Tulengi. Score final : 2-2.

Avec ce match nul, Al Ahly passe à côté de son objectif. Le géant club égyptien termine la phase aller à la 3è place du Groupe A avec 4 unités au compteur, à égalité avec l’AS Vita Club classé 2è. Les deux adversaires du jour pointent à 3 unités derrière Simba SC, leader de la poule.