Finale LDC CAF : Al Ahly à nouveau champion

Finale LDC CAF : Al Ahly à nouveau champion

Publié le : / Par

La finale de la Ligue des champions de la CAF a eu lieu ce samedi 17 juillet 2021, entre Al Ahly et Kaizer Chiefs. Les égyptiens n’ont pas eu du mal à s’imposer devant leurs adversaires du jour. Le score a été de trois buts à zéro en faveur de Al Ahly, couronné pour la deuxième fois d’affilée.

Après l’épopée 2020, c’est la passe de deux pour Al Ahly. Grand favori de la compétition, le club égyptien a succédé à lui-même en dominant les débats devant l’équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs.

Le premier acte a laissé voir une partie sans but, mais avec une expulsion enregistrée par Happy Mashiane dans le rang des Chiefs. En deuxième période, les égyptiens ont su profiter de la supériorité numérique. Mohamed Sherif (53e), Mohamed Magdi Kafsha (64e) puis Amr El Soulia (74e) ont assommé l’adversaire. Dans tous les bons coups, Sherif a été double passeur décisif sur les deux autres buts de son équipe. Avant le coup d’envoi de la finale, il sortait d’une série de 5 réalisations sur les 3 derniers matchs en championnat.

Avec une belle victoire de trois buts à zéro, Al Ahly confirme sa suprématie et son règne sur le continent. Le club égyptien succède à lui-même et décroche un 10e sacre dans l’histoire de cette compétition.