Le match entre l’Espérance de Tunis (ES Tunis) et le CR Belouizadad comptant pour la 6e journée de la phase de poule de la ligue des Champions CAF (LDC CAF) n’a pas livré de vainqueur. Les deux clubs se sont quittés sur un score de parité nul et vierge 0-0.
L’Espérance Sportive de Tunis a assuré l’essentiel après son nul contre le Chabab Riadhi de Belouizdad (0-0). Suffisant pour terminer leader de la poule D. Ce match est le dernier de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF.
Les Sang et Or se sont créé les meilleures occasions avec d’abord Moataz Zaddem qui frappe, obligeant me portier adverse à repousser (11e). Mohamed Ali Ben Hammouda a eu une grosse opportunité de but suite à une bavure de la défense algérienne, mais il n’a pas pu conclure après avoir éliminé le gardien (31e). La dernière occasion de cette première période était une lourde frappe de Mohamed Ali Ben Romdhane, captée en deux temps par le gardien du CR Belouizdad (35e).
En seconde période, Hamdou El Houni a envoyé sa frappe au-dessus du cadre (52e). Trois minutes plus tard, Mohamed Ben Ali n’a pas connu la réussite non plus, butant sur le gardien adverse (55e). Sabir Bougrine a échoué également sur coup franc (62e) avant que Mohamed Ali Ben Hammouda ne rate une double occasion (74e et 86e).
Inoffensifs, les Algériens ont évité la défaite, mais n’ont pas réussi à doubler leur adversaire puisque seul la victoire comptait ce soir. Ainsi, l’EST termine leader de la poule D avec 11 points, devant le CR Belouizdad (10 pts). Les deux formations joueront les quarts de finale.