LDC – CAF 2020/2021 : 10 clubs  exemptés du tour préliminaire

LDC – CAF 2020/2021 : 10 clubs exemptés du tour préliminaire

Publié le : / Par

Les préliminaires de la prochaine édition de la Ligue des champions de la CAF démarrent bientôt. Mais il faut préciser que tous les clubs ne vont pas y prendre part. À cet effet, l’instance africaine du football a communiqué la liste des clubs directement qualifiés pour la phase des poules de la compétition.

C’est en fonction des performances et de l’indice de chaque fédération au niveau des compétitions africaines interclubs que la CAF a procédé à cette répartition. Ils sont au total 10 clubs à ne pas devoir prendre part au tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Sans doute, on retrouve plusieurs grands d’Afrique, encore sur les hautes marches de l’édition précédente de la compétition. Les Nations les plus représentées sont l’Égypte, la RD Congo et le Maroc, avec deux participants garantis. Ainsi, les marocains du Wydad Casablanca et du Raja Casablanca, les congolais du TP Mazembe et de l’AS Vita Club, puis les égyptiens d’Al Ahly et du Zamalek, sont d’office qualifiés pour la phase de groupes. Ajoutés à ceux-ci, la liste comprend également l’Espérance de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Horoya AC (Guinée) et Primeiro de Agosto (Angola).

Il est à rappeler que les préliminaires de l’édition 2020-2021 de la Ligue des champions de la CAF démarrent officiellement le 27 novembre 2020.