LDC CAF – 1/4 de finale : Simba SC éliminé malgré la victoire sur Kaizer Chiefs

LDC CAF – 1/4 de finale : Simba SC éliminé malgré la victoire sur Kaizer Chiefs

Publié le : / Par

À un but de l’exploit, Simba SC échoue aux portes des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF. Malgré la victoire cet après-midi (3-0) face à Kaizer Chiefs à Benjamin Mkapa Stadium, les hommes de Didier Gomes ont réussi à faire le plus dur mais cela a été insuffisant pour aller au tour suivant.

Cette double confrontation entre Tanzaniens (Simba SC) et Sud-africains (Kaizer Chiefs) est sûrement la plus spectaculaire des affiches de ces quarts de finale. Les hommes de Didier Gomes peuvent être fiers de leur performance malgré la défaite de 4-0 concédée au match aller.

Déjà dès l’entame, les locaux de Simba SC prennent le contrôle du match et réussissent à ouvrir le score par leur capitaine John Bocco, à la 23è minute. Très dominateurs, les Tanzaniens manquent d’alourdir le score jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, asphyxiés physiquement, les Sud-africains qui ont du mal à se procurer des situations de jeu, encaissent un deuxième but. Comme un symbole, John Bocco permet aux siens de toujours croire avec sa seconde réalisation intervenue à la 56è minute. Très remuant sur le front de l’attaque, Clatous Chama inscrit le 3è but du match à la 86è minute.

Alors que tout semblait être réuni pour arracher les prolongations, les hommes de Gomes ne réussiront malheureusement pas à faire trembler les filets une quatrième fois. Le match se termine sur une victoire (3-0) pour le Simba SC, même si la qualification n’est pas obtenue au bout.