Le club londonien d’Arsenal affrontera ce soir à partir de 19h GMT, l’équipe en forme de la ligue de champions, à savoir, le Paris Saint-Germain en demi finale aller de ladite compétition. Cette première manche aura lieu à l’émirat stadium à Londres.
Après avoir raté le premier objectif du club à savoir le titre de champion d’Angleterre ( PL), les Gunners aspirent à atteindre la finale de la C1. Cela ne s’est pas arrivé depuis pratiquement 19 ans, pour dire que c’est le moment où jamais pour les hommes de Mikel Arteta d’atteindre la finale et de viser derrière le trophée de la plus prestigieuse des compétitions. Et cette saison pourrait être la bonne, dans la mesure où l’équipe affiche un jeu solide et structuré, avec une défense bien organisée et une attaque efficace. Arsenal possède aussi dans son effectif des joueurs talentueux à l’image de Bukayo Saka, Martin Odegaard et Declan Rice.
Toutefois, Arteta devrait composer son onze sans un élément clé de l’entre -jeu londonien à savoir le milieu de terrain ghanéen, Thomas Partey suspendu pour cumul de cartons.
En outre, Arsenal aura un petit avantage psychologique dans son duel avec le PSG, car durant la phase de groupes, ils ont pris le dessus sur les parisiens à Londres sur le score de 2 à 0, grâce à des buts de Kai Havertz et Bukayo Saka.
En tous cas, ce qui est sûr, on va assister à deux rencontres de haut niveau entre Arsenal et le Paris Saint-Germain qui ont un objectif commun ; une première consécration dans cette prestigieuse compétition européenne.