Ajax Amsterdam v Borussia Dortmund Ajax Amsterdam v Borussia Dortmund - crédit photo : icon sport

LDC – Ajax : La victoire 4-0 contre Dortmund vue par la presse européenne

Publié le : / Par

L’Ajax d’Amsterdam a infligé 4-0 au club Allemand Borussia Dortmund mardi, la plus lourde défaite dans l’histoire de la Ligue des champions des Allemands. C’était dans le cadre de la 3ème journée dans le Groupe C qui a fait le tour de la presse internationale.

Les Ajacides étaient trop forts hier pour les  joueurs de Dortmund qu’ils ont laminé 4-0 dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions. La presse européenne s’est prononcée sur cette démonstration de l’Ajax. De l’Eurosport à el Mundo en passant par L’Équipe et Marca tous ont reconnu la belle performance des Néerlandais.

Le titre de l’Eurosport dans sa branche italienne disait ceci « L’Ajax détruit Dortmund. BVB a eu une soirée douloureuse. Dortmund a été ridiculisé à plusieurs reprises par l’Ajax ». Pour le média, l’équipe de l’entraîneur Erik ten Hag est alors restée de loin la meilleure équipe et n’a fait qu’une bouchée de l’adversaire allemand avec le total football 2.0.

Le journal le plus lu en Angleterre, le Daily Mail pour sa part, parle de « Performance dominante. » Dans son commentaire le journaliste écrit, « On pensait à l’avance que ces équipes seraient à égalité, mais rien ne s’est avéré moins vrai. Le Borussia Dortmund est paralysé par l’Ajax lors d’une démonstration brutale. »

L’Equipe, le journal sportif français de son côté remonte en 2019, où l’Ajax avec une équipe séduisante amenée par des jeunes de Jong, Matthijs de Ligt et Hakim Ziyech a mené la vie dure à leurs adversaires, se hissant en demi-finale de la LDC. « Cette équipe séduisante a pris Dortmund à la gorge avec un football attrayant et n’a pas lâché prise. Dortmund a eu une leçon. », écrit le journal.

« L’Ajax a écrasé Dortmund » écrit sur sa manchette Marca, la presse espagnole qui fait l’éloge au meilleur buteur de la compétition cette saison Sébastien Haller auteur de 6 buts. « Haller est à la vapeur et prêt à battre tous les records. Il est le 2ème joueur qui a réussi à marquer 6 buts en 3 journées de compétition. », note le journal

El Mundo Deportivo, l’autre journal espagnol parle à sa une d’un « Ajax supérieur qui a surpris Dortmund. »