LDC Afrique (demi-finales) : L’EST perd la première manche face à Al Ahly (0-1)

LDC Afrique (demi-finales) : L’EST perd la première manche face à Al Ahly (0-1)

Publié le : / Par

L’Espérance Sportive de Tunis a réalisé une très mauvaise opération lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions Africaine face à Al Ahly.

Marquer des buts et ne pas en encaisser, tel était l’objectif principal du club de la capitale tunisienne. C’est raté.  Le club de bab souika, évoluant à domicile au Stade Hamadi Agrebi de Rades et devant ses supporters, s’est incliné sur la plus petite des marges 1-0.

L’EST a cédé en seconde période sur un but de Mohamed Cherif à la 67e minute. Un but qui aura son pesant d’or en prévision de la manche retour.

En revanche, les sang et or se compliquent la tâche avant de se déplacer au Caire. Les hommes de Mouine Chaabani devront remonter un but de retard et renverser la vapeur pour espérer se qualifier pour la finale de la plus prestigieuse compétition africaine.

Une mission qui s’annonce compliquée pour les coéquipiers de Ben Chrifia, auteurs d’une bien pâle copie. Le club tunisien devra absolument montrer un tout autre visage au match retour s’il veut valider son billet pour la finale de la C1.

En face, les Red Devils pourront se contenter d’un match nul pour composter leur ticket.

Petit avantage donc pour Al Ahly, mais rien n’est encore gagné.  Les Ahlaouis ont gagné une bataille, mais la guerre. L’EST, capable de combler un retard d’un but, jouera son va tout au Caire.