LDC – AFC : Ulsan Hyundai se défait de Jeonbuk dans la douleur et passe en demi-finales

LDC – AFC : Ulsan Hyundai se défait de Jeonbuk dans la douleur et passe en demi-finales

Publié le : / Par

 

Les deux leaders du championnat national sud-coréen, Ulsan Hyundai et Jeonbuk Motors, se sont affrontés ce dimanche au Stade de la Coupe du monde de Jeonju, en Corée du Sud. C’était à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des champions de l’AFC. Dans un match tendu, c’est finalement Ulsan Hyundai qui a pu passer en demi-finales grâce à sa victoire 2-3 contre Jeonbuk Hyundai Motors.

Valeri Qazaishvili a rapidement ouvert le score pour Ulsan Hyundai avant le premier quart d’heure de la rencontre (13e) avant l’égalisation survenue à la 39e minute grâce à Han Kyo-won. Mais Yun Il-Lock redonne l’avantage à Ulsan avant la pause avec son but inscrit dans le temps additionnel de la première mi-temps (45e+1).

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Takahiro Kunimoto de ravir les fans à domicile avec un effort sensationnel à bout portant. Égalisation 2-2 à la 48e minute de jeu. Le score reste ainsi jusqu’à la fin du temps règlementaire dans un match très équilibré entre Jeonbuk Hyundai Motors et Ulsan Hyundai qui ont montré ce dimanche en quoi ils sont les deux leaders de la K-League sud-coréenne. Lors de la prolongation, Lee Dong-gyeong contrôle l’extérieur de la surface de réparation et l’envoie dans le coin opposé du but pour donner l’avantage à Ulsan (101e). Une avance (2-3) maintenue par les Tigres jusqu’à la fin du temps imparti aux prolongations.

Ulsan Hyundai s’impose ainsi (2-3) à la fin de la partie et est en bonne position pour remporter un deuxième trophée successif en Ligue des champions de l’AFC après avoir soulevé celle de la dernière édition en 2020. Le club affronte un autre sud-coréen, Pohang Steelers, en demi-finales mercredi prochain.