LDC AFC : Pohang Steelers pour  arrêter un autre club japonais ? 라자망갈라스타디움(방콕,태국)/ 2021 AFC 챔피언스리그/ ACL/ 조별예선/ G조/ 포항스틸러스 vs 나고야 그램퍼스(일본)/ 포항 임상협/ 사진 곽동혁

LDC AFC : Pohang Steelers pour  arrêter un autre club japonais ?

Publié le : / Par

Après les deux premiers matchs des quarts de finale de la Ligue des Champions de l’AFC disputés samedi, les deux restants sont à l’affiche ce dimanche. Pohang Steelers qui avait sorti Cerezo Osaka en huitièmes de finale, est aux prises avec un autre japonais du nom de Nagoya Grampus au Stade de la Coupe du monde de Jeonju, en Corée du Sud à 5 heures GMT.

N’ayant plus atteint ce niveau depuis 2014, les Sud-coréens de Pohang Steelers reviennent tous déterminés pour passer le cap et atteindre le dernier carré de la compétition ce dimanche. Mais le club ne convainc pas tellement ces dernières semaines avec ses récentes sorties. Lors des cinq dernières apparitions toutes compétitions confondues, Pohang Steelers est sur une série de trois défaites et deux victoires.

De l’autre côté de la ligne de la bataille, Nagoya Grampus, vainqueur de Daegu FC en huitième de finale, va essayer de répéter la même leçon face à Pohang pour passer. Massimo Ficcadenti et ses joueurs envisagent de battre l’adversaire ce dimanche pour être au dernier carré afin de rêver d’un tout premier titre en Ligue des champions de l’AFC pour le club japonais. Deux victoires, deux défaites et un nul ont couronné les cinq derniers matchs des Japonais.

Pohang Steelers et Nagoya Grampus se sont rencontrés deux fois cette année en Ligue des Champions de l’AFC dans le groupe G lors de la phase de groupes. Lors de ces deux confrontations, les Japonais ont gagné une fois (3-0) et fait match nul (1-1) pour finir.