Kim Gi-dong

LDC AFC – Pohang Steelers : Kim Gi-dong « tellement fier » de la « performance fantastique » de ses joueurs

Publié le : / Par

Les Pohang Steelers se sont défaits mercredi de leurs compatriotes de Ulsan Hyundai (1-1, t.a.b 4-5) lors des demi-finales de la Ligue des champions de l’AFC. Après cette qualification qui est une revanche sous d’autres cieux pour Pohang Steelers, l’entraîneur Kim Gi-dong a tenu à saluer la performance de ses joueurs.

Triple champion de la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC), Pohang Steelers a validé son ticket pour la première finale après son dernier sacre en 2009. Pour l’entraîneur Kim qui a tenu à féliciter ses joueurs, ces derniers ont juste fait preuve d’une performance fantastique contre les rivaux de la côte Est.

« Je suis tellement fier de mes joueurs et je tiens à les féliciter d’avoir atteint la finale, c’était une performance fantastique. J’ai fait des ajustements tactiques très rapides et mes joueurs ont très bien suivi les instructions. Avant les prolongations, je leur ai dit de s’en tenir à notre plan de match à moins que je leur dise le contraire. Bien sûr, Pohang a une histoire si riche et nous avons de nombreux joueurs expérimentés qui le comprennent et le transmettent aux plus jeunes, c’est pourquoi je pense que nous sommes devenus si forts cette année », a déclaré le technicien sud-coréen de 49 ans.

Par ailleurs, l’ancien assistant des U-23 sud-coréens rappelle que cette victoire était une vengeance de la défaite en demi-finale de la FA Cup 2020 en Corée du Sud lorsque Ulsan s’est qualifié aux tirs au but après un autre match nul entre les deux équipes. « La demi-finale de la FA Cup de l’année dernière était dans mon esprit, mais nous nous entraînons toujours aux tirs au but la veille d’un match de tournoi. Même si nous avons perdu la dernière fois, j’ai eu un bon feeling aujourd’hui (mercredi) », se remémore Kim.

Tout comme en finale 2009 où Pohang Steelers a affronté un club saoudien d’Al Ittihad, les Sud-coréens vont encore faire face à un autre poids lourd de l’Arabie Saoudite en la personne d’Al-Hilal FC. La finale est prévue pour le mardi 23 novembre 2021.