LDC AFC : Pohang Steelers bat Nagoya Grampus et rejoint le dernier carré

LDC AFC : Pohang Steelers bat Nagoya Grampus et rejoint le dernier carré

Publié le : / Par

 

Les Sud-coréens de Pohang Steelers et les Japonais de Nagoya Grampus se sont affrontés ce dimanche au Stade de la Coupe du monde de Jeonju, en Corée du Sud. Au terme de la rencontre, Pohang Steelers s’est imposé sur le score de 3-0 pour mettre ses pieds en demi-finales depuis 2014.

Tombeur de Cerezo Osaka en huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’AFC, Pohang Steelers vient de se défaire d’un autre club japonais ce dimanche lors des quarts de finale. Alors qu’ils ont réussi à ne pas encaisser en première mi-temps, Massimo Ficcadenti et ses protégés ont fléchi en seconde période de la rencontre en prenant trois buts.

Lim Sang-hyub est l’un des acteurs clés de la victoire de ce dimanche grâce à son doublé (53e et 90e+5). Seung-Mo Lee est l’auteur du deuxième but des Sud-coréens à la 70e minute de jeu. Une victoire largement méritée par Pohang Steelers bien qu’il soit dominé par les Japonais. Pohang Steelers valide ainsi son ticket pour les demi-finales et attend le vainqueur du choc entre Jeonbuk Motors et Ulsan Hyundai.