LDC AFC – Pedro Emanuel (coach Al Nassr) : « Nous avons perdu une bataille, mais nous allons nous battre pour gagner la guerre »

LDC AFC – Pedro Emanuel (coach Al Nassr) : « Nous avons perdu une bataille, mais nous allons nous battre pour gagner la guerre »

Publié le : / Par

Al Nassr a perdu (1-2) contre ses compatriotes d’Al Hilal SFC en demi-finale de la Ligue des champions de l’AFC 2021 le mardi. avec ce résultat, Al Nassr quitte la compétition  à ce stade pour la deuxième année consécutive. Mais le technicien portugais, Pedro Emanuel, qui n’a rejoint le club que trois semaines plus tôt, a félicité ses joueurs soulignant que la bataille est perdue, mais la guerre continue.

Bien qu’ils soient menés au score avec le but de Moussa Marega dès la 17e minute, et l’expulsion de l’arrière gauche Ali Lajami en fin de première mi-temps pour une faute sur le buteur d’Al Hilal, les hommes d’Emanuel ont réussi à égaliser grâce à une tête d’Anderson Talisca cinq minutes après la reprise, mais le tir dévié de Salem al-Dossari a donné la victoire Al Hilal à la 71e minute.

« Ce fut un match émouvant, bien sûr un derby important et une demi-finale de la Ligue des champions de l’AFC. Et à cause de cela nous n’avons pas commencé le match comme nous le voulions, nous avons beaucoup perdu le ballon au début et nous avons permis Al Hilal de jouer. Je suis très fier de mes joueurs. Tous les fans devraient être fiers. C’étaient des guerriers même si à certains moments, nous ne jouions pas aussi bien que nous le voulions, mais nous nous battions dur tout le temps. Nous avons eu 20 tirs et la façon dont nous avons concédé le deuxième but était la chance du match, et cela a fait perdre confiance aux joueurs. Nous avons eu une chance claire de marquer dans la dernière minute aussi », a déclaré le Portugais.

Tout en félicitant ses joueurs, Pedro Emanuel qui a pris les rênes de l’équipe il y a quelques semaines, pense que les prochains objectifs sont les compétitions nationales. « Je tiens à féliciter mes joueurs car ils ont cru jusqu’à la dernière minute que nous pouvions marquer. Je suis ici depuis quelques semaines et nous avons perdu une bataille, mais nous allons nous battre pour gagner la guerre », rassure le coach de 46 ans.

Al Nassr est actuellement quatrième de la Saudi Premier League avec douze points, à cinq unités du leader Al Ittihad, qui compte 17 points. Notons que Al-Nassr FC compte deux matchs en retard, ce qui donne de la confiance au Portugais de croire encore à une bonne saison.