Ryogo Yamasaki

LDC AFC : Nagoya prend la tête du groupe G grâce à un triplé de Yamasaki

Publié le : / Par

Nagoya Grampus a confirmé ce lundi lors de la troisième journée de la phase de groupes en ligue des champions de l’AFC. Face à Ratchaburi FC, Ryogo Yamasaki a marqué d’un triplé pour contribuer à la large victoire de Nagoya 0-4.

Pour s’accaparer à lui tout seul la tête du groupe G, le club japonais de Nagoya Grampus avait besoin d’une victoire. Et c’est fait ce lundi face aux Thaïlandais de Ratchaburi Mitr Phol.

Au Rajamangala National Stadium, Ryogo Yamasaki s’est illustré à travers un triplé. L’attaquant japonais a permis à son club de prendre l’avance en première mi-temps en inscrivant son triplé en l’espace de 20 minutes. Il a ouvert le score à la 26e minute, doublé la mise à la 31e avant d’inscrire le but du triplé à quelques secondes de la fin de la première période (45e+1).

Au retour des vestiaires, Nagoya inscrit à la 69e minute le quatrième but par le biais de Manabu Saitō. Score final 0-4 pour les Japonais. Nagoya Grampus prend largement la tête du groupe G avec 9 points en poche. Ratchaburi est dernier sans le moindre point derrière Johor FC et Pohang Steelers, respectivement deuxième et troisième avec trois unités chacun.

Le Johor FC et Pohang Steelers s’affrontent cet après-midi à 14 heures GMT pour définir qui sera le deuxième du groupe G derrière Nagoya.