LDC AFC – Nagoya : Ficcadenti mise sur Jakub Świerczok pour soulever le trophée

Nagoya Grampus s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de l’AFC mardi, en disposant de de Daegu FC (4-2) en huitième de finale. Un succès obtenu grâce au  Polonais Jakub Świerczok, auteur d’un triplé. Satisfait des débuts de son joueur de 28 ans, le technicien italien, Massimo Ficcadenti, entend […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 15/09/2021 - 08:51
Jakub Świerczok

Nagoya Grampus s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de l’AFC mardi, en disposant de de Daegu FC (4-2) en huitième de finale. Un succès obtenu grâce au  Polonais Jakub Świerczok, auteur d’un triplé. Satisfait des débuts de son joueur de 28 ans, le technicien italien, Massimo Ficcadenti, entend profiter de la présence de l’ancien de Ludogorets pour aller toucher un premier trophée continental pour la formation japonaise.

Nagoya Grampus atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions de l’AFC pour la première fois depuis 2009. Ayant rejoint le club cet été, Jakub Świerczok a flanqué un triplé qui a impressionné plus d’un, à commencer par son coach  qui savoure l’impact que l’attaquant peut avoir dans le jeu de son équipe alors qu’il s’adapte à la vie au Japon.

« Kuba (Jakub Świerczok, Ndlr) a ses points forts pour terminer et marquer des buts. Il a montré sa grande qualité dans ce domaine dans le match d’aujourd’hui (mardi). Plus tôt dans la J-League, il a montré une partie de ses compétences, mais il avait besoin de renforcer sa condition et de s’habituer au football japonais… Il a fait un très bon travail pour nous. Avec lui à nos côtés, nous ne pouvons que nous améliorer », a déclaré l’entraîneur de 53 ans après la qualification.

Pour rappel, Nagoya Grampus a pris le dessus, mardi, sur la formation sud-coréenne de Daegu FC (4-2) grâce à un triplé de Jakub Świerczok (12e, 63e et 65e) et un but du défenseur Shinnosuke Nakatani (79e).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: