Massimo Ficcadenti

LDC AFC – Nagoya : Après l’élimination, Ficcadenti veut se « concentrer sur les matchs » nationaux

Publié le : / Par

 

Nagoya Grampus a vu son rêve de soulever pour une première fois la Ligue des champions de l’AFC s’arrêter dimanche après sa défaite (3-0) contre les Sud-coréens de Pohang Steelers. Suite à l’élimination, le technicien italien, Massimo Ficcadenti, dit avoir oublié la débâcle et l’objectif visé désormais est les matchs nationaux pour ne pas faire une saison blanche.

D’abord, Ficcadenti admet que l’adversaire était à la hauteur de la rencontre et méritait bien la victoire remportée. « C’était un match serré en première mi-temps, mais nous ne pouvions tout simplement pas marquer nos occasions. En seconde période, Pohang a été clinique avec les opportunités qui se sont présentées », a déclaré l’Italien. Ensuite, le coach de Nagoya Grampus revient sur les quelques occasions vendangées. « Nous avons eu suffisamment d’occasions de gagner au cours du match et je ne pense pas qu’il y ait eu une grande différence entre ce match et nos précédentes rencontres lors de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’AFC ».

Enfin, le tacticien italien souligne que cette élimination est désormais du passé et il faut se concentrer sur les prochains matchs au plan national pour éviter de terminer bredouille la saison en cours. « Nous avons encore des matches importants dans notre saison nationale, et nous pouvons encore montrer nos forces. Nous devrons changer d’état d’esprit et surmonter ce revers et nous concentrer sur les matchs à venir », a déclaré Ficcadenti, dont l’équipe a une finale de la J.League Cup à préparer contre Cerezo Osaka le 30 octobre.