LDC AFC : Moussa Marega buteur, Al-Hilal SFC écarte Pohang Steelers et remporte son quatrième titre  

Longtemps attendue, la grande finale de la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC) a livré son verdict ce mardi au King Fahd International Stadium. Pour l’occasion, l’attaquant malien, Moussa Marega, inscrit le but de la confiance des Saoudiens pour arracher la victoire (2-0) face aux Pohang Steelers. Ceci devant plus de […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 23/11/2021 - 18:33
LDC AFC : Moussa Marega buteur, Al-Hilal SFC écarte Pohang Steelers et remporte son quatrième titre   

Longtemps attendue, la grande finale de la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC) a livré son verdict ce mardi au King Fahd International Stadium. Pour l’occasion, l’attaquant malien, Moussa Marega, inscrit le but de la confiance des Saoudiens pour arracher la victoire (2-0) face aux Pohang Steelers. Ceci devant plus de 50 mille supporters présents dans les tribunes.

Un début de match incroyable puisque les hôtes sont passés devant après une superbe frappe de Nasser Al Dawsari à distance dès la toute première minute de la rencontre. Les hommes du technicien portugais, Leonardo Jardim, ont gardé le score inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Sud-coréens ont tout donné pour revenir dans le match. Malheureusement, dans leur essai, ils se font avoir par Al-Hilal SFC qui double le score.

L’ancien attaquant du FC Porto, Moussa Marega, se fraie un chemin dans la surface et marque le 2e but d’Al Hilal après l’heure de jeu (63e). Cette réalisation a ainsi scellé le sort des Pohang Steelers qui rêvaient d’un quatrième titre en Ligue des champions tout comme leurs adversaires du soir. Score final 2-0 pour Al-Hilal SFC qui met ainsi la main sur son quatrième trophée en Ligue des champions de l’AFC. Avec ce nouveau titre, Al-Hilal devient le club le plus titré en Ligue des champions de l’AFC avec quatre titres devant les Pohang Steelers, qui comptent trois étoiles.

LIRE AUSSI:   Chelsea : Les intentions de Roman Abramovich clarifiées
Nos recommandations: