Moussa Marega

LDC AFC : Moussa Marega buteur, Al-Hilal FC en finale

Publié le : / Par

En confrontation avec ses compatriotes d’Al-Nassr FC mardi soir dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions asiatique de l’AFC, Al-Hilal s’est imposé pour passer en finale. L’équipe dirigée par Leonardo Jardim a pris le dessus grâce à son attaquant malien, Moussa Marega et le le milieu Salem al-Dossari (1-2).

Après le premier quart d’heure, l’ancien attaquant du FC Porto bat le gardien de but d’Al-Nassr pour donner l’avantage à Al-Hilal FC (17e). Si les Bleus et Blancs ont gardé le score inchangé à la pause, les Jaune et bleu n’ont pas tardé à réagir en seconde mi-temps. Anderson Talisca dirige le corner d’Abdulfattah Assiri pour amener Al Nassr au même niveau de score que son rival (50e). Mais le milieu de terrain saoudien, Salem al-Dossari, se replie dans le coin inférieur pour redonner l’avance à Al Hilal (71e). Ce but donne espoir aux hommes de Jardim qui ont repris le contrôle du match pour s’imposer finalement 1-2.

Notons que Al-Nassr a évolué en infériorité numérique pendant toute la seconde période de la rencontre. L’arrière gauche Ali Lajami est expulsé (45e+2) après une faute sur Moussa Marega. Cette victoire (1-2) de ce mardi qualifie Al-Hilal FC en finale de la Ligue des champions de l’AFC. Le club envisage de remporter le trophée pour la troisième fois de son histoire, après ceux soulevés en 1991, 2000 et2019.