Kawasaki Frontale

LDC – AFC : Kawasaki Frontale termine bien la phase de groupes

Publié le : / Par

La sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’AFC a pris fin ce dimanche. Et dans le groupe I, Kawasaki Frontale a été invincible durant toutes les six journées. La confirmation fait suite à sa victoire ce dimanche face à Beijing Guoan (4-0).

Face aux Chinois de Beijing Guoan ce dimanche lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC), les Japonais de Kawasaki Frontale ont dicté la loi en s’imposant 4-0. Une victoire qui permet à Toru Oniki et ses protégés de faire un sans-faute. Six victoires en autant de matchs.

Kei Chinen a ouvert le score pour Kawasaki Frontale à la 21e minute de jeu. Kazuki Kozuka double la mise pour les Japonais (37e) avant la pause. Deux buts à zéro ont séparé les deux formations à la pause. Au retour des vestiaires, Ten Miyagi marque le troisième but pour Kawasaki Frontale (56e). Quelques minutes plus tard, Kazuki Kozuka marque son doublé (4-0, 69e).

Dans l’autre rencontre qui a opposé United City FC à Daegu FC, les Sud-coréens de Daegu l’ont emporté également sur le score de 0-4. Tsubasa Nishi (37e), Lee Keun-ho (48e), Edgar (58e) et Chi-In Jeong (73e) sont les buteurs de Daegu FC.

Ainsi, Kawasaki Frontale a terminé la phase de groupes avec rien que la victoire. Le club totalise 18 points en autant de matchs. Il est suivi de Daegu FC (12 points). Les deux sont qualifiés en huitièmes de finale. Quant à Daegu FC (4 points) et Beijing Guoan (1 point), ils sont éliminés de la compétition.