LDC AFC : Jeonbuk Motors vs Ulsan Hyundai, un choc cent pour cent sud-coréen 전주월드컵경기장/ K리그1/ 전북현대모터스 vs 울산현대축구단/ 울산 김보경, 전북 손준호/ 경합/ 사진 정재훈

LDC AFC : Jeonbuk Motors vs Ulsan Hyundai, un choc cent pour cent sud-coréen

Publié le : / Par

Le gros choc des quarts de finale de la Ligue des Champions de l’AFC est là. Il s’agit de ce match tant attendu par les amoureux du cuir rond asiatique, et qui oppose Jeonbuk Motors et Ulsan Hyundai, les deux leaders actuels de la K-League, championnat sud-coréen de première division. Le coup d’envoi de ce duel est attendu à 10 heures GMT ce dimanche au  Stade de la Coupe du monde de Jeonju, en Corée du Sud.

Après s’être difficilement défait des Thaïlandais de GB Pathum United (1-1, t.a.b 4-3) en huitièmes de finale, Jeonbuk Motors a atteint les quarts de finale pour la première fois depuis 2018, après avoir été éliminé en huitièmes de finale en 2019 et en phase de groupes l’année dernière. Actuellement deuxième du championnat sud-coréen à une unité derrière son adversaire de ce dimanche, Jeonbuk Motors est sur une série de cinq victoires en cinq sorties toutes compétitions confondues ces dernières semaines.

Vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC la saison dernière, Ulsan Hyundai est en course pour sa propre succession. Les Tigres ont mis fin à leurs série de 15 victoires d’affilée en huitièmes de finale quand ils ont été accrochés par Kawasaki Frontale dans une rencontre tendue (0-0) avant de s’en sortir aux tirs aux buts (3-2). Leader actuel du championnat sud-coréen, Ulsan Hyundai compte quatre victoires contre une défaite lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues.

Pour les cinq dernières confrontations entre les deux rivaux sud-coréens, Jeonbuk Motors a remporté une victoire tout comme Ulsan Hyundai. Trois matchs nuls ont séparé les deux formations qui sont au coude-à-coude en championnat. Les deux équipes comptent chacune deux titres de la Ligue des champions de l’AFC. Une victoire de l’une ou l’autre ce jour donnerait espoir à un troisième trophée.