Nagoya00

LDC – AFC : Jakub Świerczok en feu, Nagoya bat Daegu FC et est en quarts de finale

Publié le : / Par

Bon début pour Jakub Świerczok en Ligue des Champions de l’AFC avec Nagoya Grampus. Ayant rejoint les Rouge et Orange cet été, l’attaquant polonais a fait sensation ce mardi lors du huitième de finale de la Ligue des Champions qui opposait son club à celui sud-coréen de Daegu FC, en signant un triplé. Les Japonais se sont imposés sur un score de 4-2 pour ainsi valider leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Alors que le Brésilien César Fernando Silva dos Santos a rapidement ouvert le score pour Daegu FC (4e), les Sud-coréens ont finir par concéder la défaite à la fin de la rencontre avec un Jakub Świerczok en grande forme. La nouvelle recrue de Nagoya Grampus a égalisé pour les Japonais à la douzième minute de jeu. Mais Edgar Bruno da Silva redonne l’avantage aux Bleu et Noir de la République de Corée avant la demi-heure (28e). Score à la pause 1-2.

La seconde période de la rencontre aura été pour les Japonais de Nagoya Grampus qui ont fait une très bonne performance. Jakub Świerczok inscrit son doublé (63e) pour permettre à Nagoya de revenir à égalité avec Daegu, avant de tripler la mise deux minutes plus tard (65e). Il redonne en effet l’avantage aux Rouge et Orange. Nagoya a fini par prendre le large avantage sur son adversaire grâce au quatrième but inscrit par son défenseur Jakub Świerczok (79e).

Avec cette victoire (4-2) sur Daegu FC, Nagoya Grampus de Massimo Ficcadenti valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de l’AFC 2021.