Cerezo Osaka

LDC – AFC (J6) : Cerezo Osaka pour confirmer, Guangzhou FC pour laver son honneur

Publié le : / Par

Le groupe J dispute ses rencontres de la sixième et dernière journée de la phase de groupes ce vendredi en Ligue des champions de l’AFC. Cerezo Osaka défie Kitchee SC pour terminer leader de la poule. De son côté, Guangzhou Evergrande est venu sauver son honneur.

La première rencontre de cette sixième journée dans le groupe J de la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC) oppose les deux leaders. Il s’agit de Cerezo Osaka qui est en tête avec trois points d’écart sur son poursuivant direct, le club hongkongais de Kitchee SC. Les deux formations se retrouvent ce matin à 10 heures GMT au i-mobile Stadium.

De son côté, Guangzhou Evergrande, qui n’a encore enregistré aucun point au compteur, s’érige en hôte et accueille les Thaïlandais de Thai Port cet après-midi au même stade que le premier match, et ce, à 14 heures GMT. Cannavaro et ses hommes sont donc appelés à laver l’honneur ce vendredi. Déjà éliminés, ceux-ci envisagent une victoire ou un match nul pour ne pas rentrer en Chine avec zéro point.

Avant cette dernière journée de la phase de groupes, Cerezo Osaka est premier avec 13 points au compteur. Il est suivi de Kitchee SC (10 points) et Thai Port (5 points). Zéro point pour Guangzhou FC qui est lanterne rouge de ce groupe, lui qui avait fini troisième à cette étape la saison dernière avec 5 unités.