LDC – AFC (J5) : Kitchee SC accroché, Cerezo Osaka prend du souffle

LDC – AFC (J5) : Kitchee SC accroché, Cerezo Osaka prend du souffle

Publié le : / Par

La formation japonaise de Cerezo Osaka peut prendre un souffle dans le Groupe J. Alors qu’il était poursuivi de très près par Kitchee SC, ce dernier vient d’être accroché par Thai Port sur le score d’un but partout (1-1).

L’écart de Cerezo Osaka n’est plus provisoire sur Kitchee SC. Désormais, trois points séparent les Japonais des Hongkongais. Les hommes du technicien brésilien, Levir Culpi, ont battu les chinois de Guangzhou Evergrande dans la matinée (5-0) et totalisaient 13 points. De leur côté, auteurs de 9 points avant cette cinquième journée dans le Groupe J, Alex Chu Chi Kwong et ses joueurs viennent d’être tenus en échec par Thai Port (1-1) cet après-midi, totalisant 10 unités.

Ce qui place Kitchee SC derrière Cerezo Osaka avec trois points de différence. Le club hongkongais aurait pu être le poursuivant direct de son homologue japonais s’il avait empoché les trois points de la victoire, qui le mettraient à un point de Cerezo. Toutefois, il reste deuxième du groupe.

Au terme de cette cinquième journée de la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC), Cerezo est le leader du Groupe J avec 13 points, devant Kitchee SC (10 points). Thai Port reste à la troisième position avec 5 unités, contrairement à Guangzhou Evergrande, qui n’a encore enregistré aucun point dans cette compétition.